Né en 1962 dans la région Nantaise, je vis aujourd’hui au Pays Basque. Mon intérêt pour la photographie commence à l’heure où la pellicule argentique régnait en maitre absolu dans les chambres obscures, c’est pourtant avec le numérique que je redécouvre une passion que j’avais laissée de coté durant de nombreuses années. Principalement orienté vers la photo de rue, de portraits et de paysages, je puise mon inspiration dans ma région d’adoption. Des montagnes Basques, je cherche à révéler une esthétique considérée souvent comme « dramatique ». Elle va si bien à ce pays où la culture ancestrale est ancrée dans chacun de ses lieux.
La photographie c’est avant tout la lumière, celle qui révèle les espaces, les émotions, mais derrière chaque pierre chaque construction, chaque arbre, il y a bien souvent des siècles d’activité humaine, respectueuse ou non d’un environnement encore bien plus lointain. photographier aujourd’hui c’est donc aussi photographier hier. Photographier un paysage c’est photographier des siècles de pastoralisme, une rue, c’est photographier le labeur de centaines d’ouvriers, une personne, c’est photographier une histoire singulière, en un mot quoique je photographie, je photographie l’activité humaine.
En 2018 j’ai publié un livre de photographies sur le Pays Basque : EUSKAL HERRIA et je participe régulièrement depuis 2014 à des expositions collectives ou individuelles.
Achetez des tirages d’art de photographes pour contribuer à l’action de la ligue contre le cancer